EET FUK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mar 14 Juil - 0:58

A mon tour de présenter ce que j'écoute!

Avant de commencer je voudrais vous dire que j'ai des goûts et surtout des préférences très versatiles... Sans aucun doute que ici j'oublierais des groupes que j'ai aimé et que ne noterais pas certains artistes que je ne connais pas encore =)

Tout d'abord le métal, un de mes genre favoris! Deftones, énorme groupe de néo métal, mon groupe fétiche ^^. Entre autres nous pourrons citer KoRn, Marilyn Manson, Slipknot, S.O.A.D., Motorhead, Dimmu Borgir, Machine Head, Gojira, Rammstein, Black Bomb A, Nine Inch Nails, Down, Amon Amarth...

Mais suivant mon humeur j'écoute aussi d'autres genres, rock alternatif ou non ^^, "punk" rock, stoner, blues, etc, etc... Par exemple: The Hives, Arctic Monkeys, The Offspring, The Killers, White Stripes, Queens Of The Stone Age, Nirvana, The Beatles, Sum 41, the John Bulter Trio, Elvis Presley xD...

Mais je dois aussi avouer (avant que yorshtrail me balance xD) que j'écoute un peu de rap >.>
Parce que très motivant plus avant que pendant les entrainements ^^
Des trucs qui donnent envie de taffer du genre: ça, ou encore ça...
Au fait si vous avez eu le courage de regarder la seconde, je tient a préciser quelquechose. Avez vous remarqué qui jouait de la batterie? Quel nom est marqué après ft. dans le titre de la vidéo?^^ Et oui c'est bien le batteur de Blink 182 xD je me demande ce qu'il fout là d'ailleurs mais bon x)

Et en prime je vous donne le lien d'une chanson d'un groupe que je viens de découvrir... Et franchement j'adorrrrrre cette chanson... Je sens que je vais encore la réécouter plus d'une fois avec de me coucher x)
Yeah Yeah Yeahs - Maps
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par yorshtrail Mar 14 Juil - 11:00

tu a oublié de montrer ce qui nous a fait le plus tripé xD :
https://www.youtube.com/watch?v=JCAt9WcCFbM&feature=fvst

franchement elle est énorme cet vidéo, c'est une remix de plein de musiques connues... en tout cas moi j'adore ^^ (surtout le passage remixé de 50cent avec "candy shop" ^^)
yorshtrail
yorshtrail
lvl 50
lvl 50

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : France x)
Humeur : GRRRR !
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par shiivers Mar 14 Juil - 11:17

ah bin tout d'un coup j'aime bien Thral ^^
shiivers
shiivers
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : dans le trouc du cul du monde
Humeur : Dépressif, voire suicidaire ='(
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mar 14 Juil - 11:21

Bah qu'es ce que tu crois Shiiv? xD

Et Victor (p'tain mais pourquoi je l'appelle Victor? xD)... Oui donc Gigi, j'aime bien aussi le moment ou ça reprend beverly hills des weezer, en version accéléré et teinté de country^^
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par The Phantom Lord Mar 14 Juil - 13:28

MoutMout17 a écrit:Tout d'abord le métal, un de mes genre favoris! Deftones, énorme groupe de néo métal, mon groupe fétiche ^^. Entre autres nous pourrons citer KoRn, Marilyn Manson, Slipknot, S.O.A.D., Motorhead, Dimmu Borgir, Machine Head, Gojira, Rammstein, Black Bomb A, Nine Inch Nails, Down, Amon Amarth...
Juste, ne pas confondre Metal et neometal.


Écoute mon fils, ça c'est de la musique.
The Phantom Lord
The Phantom Lord
lvl 70
lvl 70

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Asgaard
Humeur : Connard
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mar 14 Juil - 14:58

J'ai précisé après Deftones que c'était bien du néo^^
Et MM, NIN et Rammstein c'est de l'indus'

Et puis je parlait du métal en général, parce que à la base le métal c'est plus ça que du black metal^^
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par yorshtrail Mar 14 Juil - 15:34

MoutMout17 a écrit:Et Victor (p'tain mais pourquoi je l'appelle Victor? xD)... Oui donc Gigi, j'aime bien aussi le moment ou ça reprend beverly hills des weezer, en version accéléré et teinté de country^^

erf tu a divulgué mon prénom et mon surnom x)

et pour info, n'essayez pas de jouer sur les mots avec nico, car niveau culture musicale il est bien calé, et il trouvera toujours les arguments pour vous contredire x)
yorshtrail
yorshtrail
lvl 50
lvl 50

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : France x)
Humeur : GRRRR !
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par The Phantom Lord Mar 14 Juil - 15:38

Rammstein je sais que c'est de l'indus, NIN y a des sources d'indus, mais MM tient plus du pseudo punk rock commercial que de l'indus.

Et justement j'ai mis ne pas confondre metal et neometal parce que tu mets neometal en sous genre du metal en général, alors qu'à part le nom y a rien en commun. Après ça reste mon point de vue mais je considère ça comme quelque chose d'autre à part qui ne tient pas de l'essence du Metal.
The Phantom Lord
The Phantom Lord
lvl 70
lvl 70

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Asgaard
Humeur : Connard
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par shiivers Mar 14 Juil - 19:14

m'enfin bref, c'est que de la bonne musique dans les 2 genres !
shiivers
shiivers
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : dans le trouc du cul du monde
Humeur : Dépressif, voire suicidaire ='(
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par The Phantom Lord Mar 14 Juil - 19:54

Nan justement j'essaye de dire gentillement que le neometal c'est naze, casse pas tout toi ! XD
The Phantom Lord
The Phantom Lord
lvl 70
lvl 70

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Asgaard
Humeur : Connard
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par shiivers Mar 14 Juil - 20:14

=P =P =P, c'est toujours mieux que le wesh XD
shiivers
shiivers
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : dans le trouc du cul du monde
Humeur : Dépressif, voire suicidaire ='(
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mar 14 Juil - 20:15

Il n'y a pas que des sources d'indus dans NIN, c'est du rock indus! Tout autant même voire plus que rammstein.

Ensuite beaucoup de monde sort que MM n'est pas un groupe faisant de l'indus, mais c'est le genre auquel il se rapproche le plus.

Parenthèse: de toute façon je crois que tu dois penser comme moi, et qu'un groupe ne peut appartenir a un seul genre. D'une part parce que un genre ne peut jamais se définir complètment et d'autre part un groupe ne peut s'empêcher de franchir les limites qui régissent chaque genre...

Donc je disais que MM tenait plus de l'indus que du punk rock... Qu'es ce que la musique industrielle? Une musique basé sur la dissonance et l'implant de sample/instruments donnant un côté "électronique".
Certaines personnes pensent que dès la sortie du premier cd de Marilyn Manson, le groupe a été étiqueté "rock industriel" seulement parce qu'il était soutenu par Trent Reznor. Alors qu'il suffit d'écouter quelques pistes pour voir que ça ressort plus de l'indus que du punk rock.
Par exemple, Organ Grinder, Wrapped In Plastic.

Ensuite arrive Antichrist (je ne compte pas Smells like tenn children car plus de remixs que de nouveaux morceaux), ou on pourra sortir Cryptorchid, Wormboy et Minute Of Decay...
Et tout au long des albums on peu resortir: Cruci-Fiction in space, The love song, The death song (Holy Wood); Great Big White World, Mechanical Animals, Rock Is Dead, Posthuman (Mechanical Animals).

Et même si depuis The Age Of Grotesque on retrouve un certain virage qui délaisse un peu la marque de fabrique du début, on retrouvera toujours certaines chansons qui le rappellerons... Qui se rapproche plus du rock indus que du punk rock! Car je ne sais pas pour toi, mais entre ça ou ça et Marilyn Manson... Il y a quand même un gouffre!


Pour terminer je ne comprend vraiment pas pourquoi tu ne reconnais pas le nü metal comme sous genre du métal? Ce ne sont pas les goûts de chacun qui vont réécrire les liens de parentés de chaque genre! Et oui, imaginons que tu n'aime pas le rock'n roll ou le blues, c'est pas pour ça que tu pourra dire que le genre dans lequel évolue behemot ne provient pas d'eux...


Dernière édition par MoutMout17 le Dim 19 Juil - 21:11, édité 1 fois
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par The Phantom Lord Mar 14 Juil - 22:28

Oui mais le new metal n'a à part les instruments pas de lien avec l'esprit du metal comme il devrait être, ressortir par la musique (et non les paroles comme pour des genres tel que le rap) une émotion, un sentiment, une atmosphère. Pourtant le neo metal c'est vide et morne, il n'y a rien qui diffère réellement d'un groupe à l'autre.
Après on peut voir ça comme une "évolution" puisque neo metal = nouveau metal, et que tout ce qui se fait de nouveau se doit d'être morne et non-innovateur.
Bien sûr tu peux trouver toi que dans ce style il y a quelque chose en plus et que par rapport à ton approche de la musique c'est ce que tu cherches mais personnellement je ne considère pas ça comme Metal.
The Phantom Lord
The Phantom Lord
lvl 70
lvl 70

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Asgaard
Humeur : Connard
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mar 14 Juil - 23:48

Normal que tu ne considère pas ça comme du Metal vu que cela n'en n'est pas! Tout comme Behemot d'ailleurs^^

Alors tout d'abord le néo est un genre très particulier... Tellement qu'on ne peux recenser a mon avis plus de 4, 5 CD typés néo métal. Pour une simple et bonne raison c'est que le néo métal est né avec deux groupes... qui n'ont pas persévérés dans la voie. Tout d'abord Korn avec son éponyme, taloné de près par Adrenaline des Deftones... Et a vrai dire, a part ces deux opus, pas grand chose d'autre a mettre sous l'étiquette "néo métal", a part peut être les seconds CD de chaque groupe Around The Fur pour Deftones et Life Is Peachy pour Korn.
Hors sur il y a quelques passages rappés sur ces quelques CD mais vraiment sans plus, c'est très souvent épisodique et pour effectuer une transition entre deux parties dans un morceau.
Le reste des productions de ces deux groupes ne vois aucun retour au néo métal si ce n'est quelques clins d'oeils...
En revanche la presse ne manque pas de classer certains artistes dans le néo métal parce qu'il ne savent pas ou les mettres...
Et pour ceux qui me sortirais Linkin Park ou Limp Bizkit comme groupe de néo métal, et bien sachez que ce sont juste des groupes qui ont tentés un mix foireux entre nü metal et rapcore^^

Pour en revenir au deux groupes précédents, sous entendu Deftones et Korn, et bien c'est pas tant pour leur premiers essais que je les aimes. Mais surtout pour la suite.
Même si j'ai une certaine affection pour Adrenaline, je doit dire que la suite m'as encore plus réjouit. Car au fur et a mesure le groupe dérive dans de l'expérimentation assez spéciale mais que j'adore.
Si tu n'as jamais écouté Adrenaline je te conseil d'y jeter une oreille attentive, et d'écouter ensuite le dernier album en date des Deftones: Saturday Night Wrist tu verra vite fais l'évolution, tout en la manquant d'ailleurs vu que tu n'aura pas écouté ceux qui se situent entre les deux^^
Enfin toujours est il que tu auras peut être saisi une partie de l'émotion, des sentiments, peut être que tu sera entré dans une partie de l'athmosphère que je ressend quand j'écoute ce genre de musique.

Tient, en parlant de sentiments, je serais curieux de savoir ce que t'as fait resentir Maps des Yeah Yeah Yeahs... Si rien alors ce sera assez simple pour expliquer nos dissidences en goûts musicaux^^

EDIT: Au fait avant de passer a un autre sujet, ce serais pour savoir que si tu n'avais pas parler du genre auquel se rattachait Marilyn Manson était parce que tu avais oublié ou parce que tu voyais pourquoi a mon avis il se rattachait plus a l'indus?


Dernière édition par MoutMout17 le Mar 14 Juil - 23:52, édité 1 fois
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par yorshtrail Mar 14 Juil - 23:50

The Phantom Lord a écrit:Oui mais le new metal n'a à part les instruments pas de lien avec l'esprit du metal comme il devrait être, ressortir par la musique (et non les paroles comme pour des genres tel que le rap) une émotion, un sentiment, une atmosphère. Pourtant le neo metal c'est vide et morne, il n'y a rien qui diffère réellement d'un groupe à l'autre.
Après on peut voir ça comme une "évolution" puisque neo metal = nouveau metal, et que tout ce qui se fait de nouveau se doit d'être morne et non-innovateur.
Bien sûr tu peux trouver toi que dans ce style il y a quelque chose en plus et que par rapport à ton approche de la musique c'est ce que tu cherches mais personnellement je ne considère pas ça comme Metal.

si on tenait compte des considérations personnelles de chaque individu sur chaque groupes (ou albums), alors, tous les groupes auraient un style différent. En tout cas c'est ce que moi je pense.

après il faut savoir faire la différence entre de la bonne ou de la mauvaise musique et non pas du bon ou mauvais STYLE de musique, car excusez moi, mais dans le rap il faut avouer que toutes les musiques ne sont pas pourries simplement elles se disent être du rap.

en gros, il faut écouter les différentes musiques d'un certain style avant de juger trop rapidement ce style.
yorshtrail
yorshtrail
lvl 50
lvl 50

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : France x)
Humeur : GRRRR !
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mer 15 Juil - 0:03

C'est bien pour ça que j'essaye de nuancer ce que je disais en parlant parlant de rapprochement, ou d'influence même si c'est assez dur de faire la part des choses^^

Sauf malheureusement pour le néo métal, la différence qui confirme la règle diras-t-on. Par ce que c'est pas vraiment un genre mais plus une période chez certains groupes. D'ailleurs certains fans inconditionels des premiers opus des Deftones ou de Korn demandent souvent si un jour il y aura un "retour au sources", au "vrai" néo métal...

Gigi a écrit:en gros, il faut écouter les différentes musiques d'un certain style avant de juger trop rapidement ce style.

Exactement d'accord... Mais on a malheureusement pas tout le temps le temps d'écouter tout ce qu'on voudrais... Ni le temps d'ailleurs de traduire les textes^^
Essayez B.Y.O.B. présenté y a pas si longtemps par Shiiv'... Vous me direz ce que vous en pensez^^
Et si vous avez encore le temps une chanson de MM ne fera pas de mal xD
Des tonnes d'interprétations différentes possibles rendent ça vraiment intéressant^^
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par The Phantom Lord Mer 15 Juil - 0:16

Oulalah ça va en faire de la réponse là, j'vais essayer de faire court.

Déjà vite fait pour Yeah Yeah Yeah, oui divergences musicales très prononcées j'ai absolument rien ressenti en écoutant.

Il existe certains groupes très talentueux rattachés à un style où il suffit de l'écouter pour avoir écouter tout le style tellement la musique est riche et bien construite, recherchée etc... Même si ces groupes sont assez rares.

Pour MM à vrai dire ça faisait plus de 4ans que j'en ai pas écouté j'avais plus le souvenir d'un truc très indus. Erreur de ma part donc.

Sinon en effet pour Deftones il a une évolution musicalement mais toujours l'effet "neo metal" en quelques sortes, c'est que je ne ressens toujours rien en écoutant.

Si tu veux toi aussi te faire une idée de nos divergences musicales écoute : Far Beyond the Quiet qui est pour moi ma chanson préférée tous styles confondus et la plus bourrée en émotion. Si tu ressens rien en l'écoutant (c'est qui est sûrement presque impossible mais on sait jamais, y faut de tout pour faire un monde) alors on peut débattre des années sans jamais être d'accord huhu.
The Phantom Lord
The Phantom Lord
lvl 70
lvl 70

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Asgaard
Humeur : Connard
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mer 15 Juil - 0:26

La seule chose que je ressent c'est une sorte d'élan, une envie de se dresser contre qulequechose. Mais c'est pas vraiment le genre de sentiments que je cherche^^

J'aime plus ce qui te porte te rend, léger^^ exactement ce que m'as fait ressentir maps^^

Donc maintenant c'est simple c'est qu'on a pas la même perception c'est tout^^
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par The Phantom Lord Mer 15 Juil - 0:53

Effectivement, on ressent même pas la même chose sur une chanson, moi j'y entend une profonde mélancolie, faut voir les textes après aussi. =p

Sinon pour passer à autre chose, quand tu cites Dimmu Borgir, tu parles des deux premiers albums qui sont des perles (For All Tid et Stormblåst) ou des derniers purement commercials Nuclear Blast-isés ?

Par exemple le massacre sur Stormblåst MMV limite imposé apr NB pour rapporter de la thune inutilement... Mais quelle affront d'avoir supprimé la magnifique intro de piano de Alt Lys er Svunnet Hen ou d'avoir entièrementchangé la chanson Sorgens Kammer qui était à la base une magnifique chanson entièrement au clavier très belle, un chef d'oeuvre massacré pour simple but lucratif, c'est dégueulasse.

Enfin bref juste une question par curiosité.
The Phantom Lord
The Phantom Lord
lvl 70
lvl 70

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Asgaard
Humeur : Connard
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par shiivers Mer 15 Juil - 10:23

maiiis looool, on peut même pas participer à ce sujet, c'est trop compliqué pour nous, enfin pour moi !
shiivers
shiivers
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : dans le trouc du cul du monde
Humeur : Dépressif, voire suicidaire ='(
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par yorshtrail Mer 15 Juil - 11:46

lol il suffit de bien suivre la conversation x)...

moi perso, je n'irais pas débattre sur un style de musique ou sur ce que les gens sont censés ressentir en écoutant cette musique... tant que l'armonie des instruments y est et que j'aime bien, sa me suffit pour l'écouter.

par exemple : je n'irai pas écouter du métal, simplement pour dire aux personnes qui m'entourent que j'écoute du métal, dans l'unique but d'appartenir à une certaine classe de référence.
A l'inverse, je pourrais très bien écouter de la musique classique ou du jazz, après, ce que les gens penseraient de moi, je m'en moque complètement...

après on peut toujours aimer la musique dite "engagée" XD : https://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc
yorshtrail
yorshtrail
lvl 50
lvl 50

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : France x)
Humeur : GRRRR !
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mer 15 Juil - 13:34

Alors pour Dimmu Borgir, je n'écoute ce groupe qu'a travers In Sorte Diaboli et quelques chansons glanées sur youtube^^
Cependant j'ai du mal a comprendre comment NB peut gagner plus d'argent juste en modifiant un ou deux CD...
Parce qu'il faut bien le dire, aujourd'hui ce qui fait réellement gagner de l'argent aux artistes/boites de production ce sont bien les concert et rien d'autre!

En revanche si tu veux bien on peut orienter la discussion sur la notion de "groupe commercial". C'est un débat aussi intéressant que futile et stérile vu que tout le monde aura son avis, et personne en changera xD
Au moins tout le monde pourra participer^^

Et Gigi, as tu réfléchis a ta façon de procéder? Et si tu voulais créer une nouvelle classe de référence que ne se définirais pas par certaines filiation, niveau de revenu mais par une façon de penser?
Une sorte d'anti classe xD
Vu que tout le monde fais attention a ce que pense les autres? Ne voudrais tu pas te faire passer pour quelqu'un qui se fout de se qu'on pense de lui? x) Devenir un marginal? xD
Mais je sais qu'au fond tu n'as pas besoin de faire ça pour être unique xD

Mais je trouve pas que casser les couilles fassent partie des meilleurs chansons, pour moi les meilleures c'est ça et ça x)
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par yorshtrail Mer 15 Juil - 13:58

mdr déja je pense qu'on ne peux pas parler de "classe" lorsque celle-ci est composée de seulement 1 individu xD

sachant que je n'ai pour l'instant pas vraiment de classe de référence (ou en ai-je peut-etre trop ? xD), la classe des marginaux existe-t-elle ? ou suis-je un modèle de référence a moi tout seul Oo ? xD

enfin je voulais tout simplement dire que la musique devait être avant-tout une distraction, plutot qu'un fait social qui ne serait que l'outil qui a pour objectif de conduire les individus vers l'intégration d'un certain milieu social.

et quand j'ai sorti "casser les couilles" c'était pour suivre le sujet à propos de la musique engagée (car en répondant à the phantom lord tu parlait d'un esprit de manifestation ou d'opposition à propos d'une musique et sa m'a fait pensé a sa ^^)

donc avec tes deux musiques là, tu est HS :p

sinon pour commencer le débat sur les groupes commerciaux je commencerais par dire que ces groupes commerciaux étaient rarement à la base commerciaux, mais il le sont devenus au fil du temps de part leur réputation et/ou leur célébrité.
et excusez moi mais c'est pas parce qu'un groupe est dit commercial que sa musique est forcément mauvaise...
yorshtrail
yorshtrail
lvl 50
lvl 50

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : France x)
Humeur : GRRRR !
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par MoutMout17 Mer 15 Juil - 15:03

Gigi a écrit:sinon pour commencer le débat sur les groupes commerciaux je commencerais par dire que ces groupes commerciaux étaient rarement à la base commerciaux,
mais il le sont devenus au fil du temps de part leur réputation et/ou
leur célébrité.
et excusez moi mais c'est pas parce qu'un groupe est dit commercial que sa musique est forcément mauvaise...

Si ils arrivent a vendre de toute façon c'est bien parce que leur musique est apprécié par un grand nombre...

Je suis peut-être HS pour isabelle a les yeux bleus mais pour poésie c'est complètement dans l'alignement^^
On parlait des sentiments qu'occurrent certains morceaux. Mais quand t'y repense faut être quand même assez spécial par rapport a l'opinion publique pour trouver (que ce soit moi, The Phantom Lord, ou tout autre métalleux...) un quelconque sentiment mélancolique, amoureux etc, etc... dans un genre qui pour beaucoup de monde est plus agressif qu'autre chose xD
C'est ce que j'aime bien^^. Même au niveau des chansons j'adore voir le nombre d'interprétations possible sur une phrases, mot...
MoutMout17
MoutMout17
lvl 10
lvl 10

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par The Phantom Lord Mer 15 Juil - 15:46

Pour mon idée du groupe commercial, c'est que pour moi maintenant la musique "populaire" est jsute appréciée par un certain nombre que d'autres vont suivre aveuglement pour faire "genre et tout" et ça va faire vendre, quand je dis commercial ça signifie faire de la musique pour vendre sur le dos des pauvres d'esprits sans faire attention à ce que l'on compose, c'est ce qui se fait aujourd'hui et résultat : la musique meurt.

EDIT : Pour quand même que tu vois le chef d'oeuvre Dimmu Borgir :

Alt Lys er Svunnet Hen (1996 original) Magnifique intro au piano entre autres.

Sorgens Kammer (1996 original) Entièrement aux claviers, et entièrement mélodique.

Mourning Palace Ça c'est la première de Dimmu que j'ai écouté j'la trouve bien sympa aussi.

"Hear the cries from the Mourning Palace
Feel the gloom of restless spirits
Hear the screams from the Mouring Palace
Feel the doom of haunting chants" Épique.What a Face
The Phantom Lord
The Phantom Lord
lvl 70
lvl 70

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 29
Localisation : Asgaard
Humeur : Connard
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^ Empty Re: Qu'es ce qu'un Thral peu bien écouter?^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser